• Yannick GRANNEC La déesse des petites victoires

    Les lecteurs du  groupe ont apprécié ce roman qui retrace la vie d’Adèle Gödel, la femme d’un des plus grands mathématiciens du vingtième siècle.

     

    On navigue entre l'histoire contemporaine qui se noue entre deux femmes, la jeune journaliste Anna, et le récit d'Adèle, sur fond de maison de retraite glauque, de ce que fut sa vie aux côtés de son génie de mari durant 50 ans. Celle-ci retrace leur couple atypique  et leur incroyable parcours, dans un XXième siècle mouvementé, de la Vienne bouillonnante des années 30 jusqu'au Princeton d'après-guerre où Einstein et Oppenheimer entre autres, voisins et amis, étaient fréquemment conviés à goûter la cuisine d'Adèle...

     

    Le parcours de ce couple étonnant est un enchantement pour le lecteur. C’est un livre intelligent, qui n’est pas réservé exclusivement aux amoureux des maths. Le groupe a apprécié l’écriture du premier roman de Yannick Grannec et malgré quelques longues explications mathématiques, le côté émouvant de la relation entre Adèle et Anna l’a emporté.

     

    Groupe Calliope Avril 2013


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :