• UN AMANT DE FORTUNE Nadine GORDIMER

    Un amant de fortune raconte l'histoire d'une jeune héritière de la bourgeoisie blanche sud-africaine qui tombe amoureuse d'un jeune arabe qui travaille clandestinement en Afrique du Sud. Elle va le suivre dans son pays à lui, où elle va plonger en profondeur dans le quotidien d'une famille musulmane vivant dans un quelque part aride et incertain. Elle y prendra conscience d'elle-même et y sera heureuse tandis que lui il cherchera toujours à partir à la recherche d'un Eldorado où il pourra faire fortune.

    Certaines ont trouvé qu'il y a trop d'invraisemblances dans l'histoire, d'autres y ont cru, toutes ont pensé qu'il valait la peine de lire ce livre surprenant et de découvrir ou redécouvrir le talent de Nadine Gordimer,  prix Nobel de littérature, décédée l'année dernière à 91 ans.

     

    Nadine GORDIMER"Auteur de quinze romans et de nombreux volumes de nouvelles, elle a ausculté les maux de sa société d'une plume sobre et sans concession. Depuis l'avènement de la démocratie en 1994, elle n'hésitait pas non plus, malgré son grand âge, à pointer les défauts du nouveau pouvoir des successeurs de Nelson Mandela.
    Elle s'était opposée au régime d'apartheid et avait obtenu le prix Nobel de littérature en 199. Elle est morte paisiblement durant son sommeil, dans sa maison de Johannesburg en présence de ses enfants...."


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :