• Steve WATSON Avant d'aller dormir

    A la suite d'un accident survenu une vingtaine d'années plus tôt, l'héroïne, Christine, est atteinte d'une amnésie très rare, elle se réveille chaque matin, en croyant être une jeune femme célibataire, ayant la vie devant elle, avant de découvrir qu'elle en a 47 et qu'elle est mariée depuis 20 ans. La particularité de cette amnésie est que tant qu'elle ne tombe pas dans un sommeil profond, elle accumule les informations dans son cerveau, mais le lendemain matin, elle ne s'en souvient plus.

    Son neuropsychiatre va lui proposer de tenir un journal intime afin qu'elle puisse se souvenir de ce qui lui arrive au quotidien, et ainsi reconstituer au fil des jours son existence.

    En pratiquant de cette façon, elle va commencer à constater de curieuses incohérences entre son journal, ce que lui dit son entourage, et les rares souvenirs qu'elle a sous forme de flash.

     

    L'auteur joue avec le lecteur, il amorce avec une diabolique précision des tonnes de fausses pistes, et fait durer le suspens jusqu'au rebondissement final.

     

    La plupart des lectrices ont apprécié ce livre prenant, mais aussi bien documenté sur ce type d'amnésie. De plus, Steve Watson montre là sa parfaite connaissance de la psychologie humaine."

     

    Groupe : Trente et un (mars 2012)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :