• Patrick DEVILLE Peste et Cholera

    A travers ce passionnant roman nous suivons la vie d'Alexandre Yersin, disciple de Pasteur, scientifique altruiste découvreur du bacille de la peste, touche à tout à la soif insatiable de savoir.

    Patrick Deville a bien su nous faire découvrir la vie mouvementée de ce héros discret dont nous ignorions, toutes, l'existence.

    "Ce n'est pas une vie que de ne pas bouger" telle était sa devise. Il va vite, très vite. Patrick Deville le suit. Nous aussi. L'écriture du romancier illustre clairement cette vie trépidante. Par moments le style nous a déroutées. Enlevé, vif, rythmé il est apparu sec et dénué d'émotions pour certaines d'entre-nous. Mais Alexandre Yersin est avant tout un scientifique.

    Cet homme incroyable entièrement dévoué à son travail qui a vécu du Second Empire jusqu'à la 2ème guerre mondiale a déclenché lors de notre rencontre de nombreuses réflexions et échanges.

     

    Nous avons appris énormément de choses en survolant une époque foisonnante de découvertes dans tous les domaines et rencontré une foule de personnages connus qui ont croisé le chemin de ce génie.

    Il mérite de sortir de l'anonymat. A lire !

     

     

    Groupe de Neauple – Novembre 2014


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :