• Sortie "Groupe Neauphle"

    sortie juin 2010 groupe Neauphle 1Du  livre "Le cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates"

    à

    L’Ile de Guernesey

    Après la lecture de ce roman, Les lectrices du club de Neauphle-le-Château ont  eu très vite l’envie de partir à la découverte de  l’Île de Guernesey . 

    Nous avons donc mis sur pied un petit voyage de deux jours.  Parties un lundi avec un arrêt de quelques heures  à Saint-Malo, nous sommes revenues dans la nuit du mercredi.

    Une  escapade de deux jours pour arpenter les petites rues piétonnières de la Capitale St Peter Port, monter  les escaliers de cette petite ville qui gravite en étages  autour de son port  et d’où apparaissent de magnifiques vues,  prendre le bus  pour faire le tour de l’île, marcher  pour apprécier l’intérieur de l’île  avec ses adorables maisons aux noms bien français et découvrir les aspects sauvages de la côte à s’y méprendre avec notre Bretagne !

    Et sans oublier, surplombant la mer, la maison  de Victor Hugo dont l’imagination débordante était méconnue pour un certain nombre d’entre-nous. Une visite pleine d’étonnement, de surprises, d’inattendues. Nous découvrions un autre personnage que celui d’écrivain.

    Nos nuits se sont passés sur les hauteurs de St Peter Port, dans un charmant hôtel  où nous avons  apprécié les petits-déjeuners anglais et les dîners dans une atmosphère bien amicale.

    Ce roman qui avait fait l’unanimité  lors de sa lecture nous a permis de vivre aussi  un petit temps de vacances en  donnant  la possibilité de nous apprécier les unes et les autres en dehors des livres et  l’envie de revivre l’année prochaine une autre aventure commune. 

    Nicole

    sortie juin 2010 groupe Neauphle 2

     

     

     

     sortie juin 2010 groupe Neauphle 2

    sortie juin 2010 groupe Neauphle 3


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :