• Gainsbourg (France 3 "hors série" et France 2 "un jour, un destin").

    201001182005_w350.jpgDidier Varrod, journaliste, homme de radio, auteur, documentariste, a croisé le chemin de Serge Gainsbourg en 1984, alors qu'il faisait ses premiers pas dans la presse. Une rencontre de celles qu'il n'a jamais oubliées, étant aussi témoin de sa dernière télévison sur France 3 dans «Les Grands», en décembre 1990. A l'aube des vingt ans de la disparition de l'artiste, il cosigne avec le réalisateur Pascal Forneri un documentaire intime sur ce mythe de la chanson française qui avait l'art et la manière de créer d'inoubliables titres, notamment pour ses muses. Avec les témoignages d'interprètes féminines telles que Jane Birkin, Juliette Gréco, Vanessa Paradis, Bambou, Brigitte Bardot, Françoise Hardy, Charlotte Gainsbourg...

     

     


    Au moment où le film "Gainsbourg (vie héroïque)" sort en salles, plusieurs documentaires nous ont permis, à partir d'images d'archives inédites et de témoignages de proches, de mieux comprendre la personnalité de l'homme marqué par la vie, amoureux heureux parfois, blessé souvent.

    Un portrait intimiste émouvant pour certaines et qui n'a pas laissé les autres indifférentes, toutes reconnaissant le talent du compositeur.

     

    Groupe Vidéo


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :